La grande quête des factures perdues !

A la recherche de la facture perdue

Voilà, nous y sommes, c’est la fin de l’année comptable, la période du bilan approche.

Vous commencez à frissonner dans l’attente de la liste des pièces manquantes que le cabinet comptable va immanquablement vous envoyer.

Pourtant, cette année, vous avez l’impression d’avoir été drôlement discipliné et vous pensez avoir adressé tous vos justificatifs au collaborateur en charge de votre dossier.

Pas de bol, la liste fatidique arrive, il ne manque pas grand-chose, 2 ou 3 factures par mois, multipliées par 12 mois, ça fait vite un joli petit tas.

Allez, hauts les cœurs, maintenant il faut les rechercher ces satanées factures…

STOP ! Laissez faire les spécialistes !  

C’est là que nous intervenons ! Cette quête, nous les secrétaires indépendantes nous y sommes entrainées !  Nous la pratiquons intensément et régulièrement !

Nous avons nos petits trucs pour gagner du temps. Bien sûr, nous ne pouvons pas faire de miracle et même si nous arrivons à obtenir un duplicata de ticket d’autoroute, nous ne retrouverons jamais le ticket de parking que vous avez jeté à la poubelle.

En revanche, nous allons nous connecter sur vos comptes en ligne de SFR, ORANGE, EDF… même si vous avez perdu les accès et qu’il faut en recréer, nous allons farfouiller dans vos mails et à la fin du compte votre dossier va s’approcher de la perfection.

Ensuite, vous prendrez de bonnes habitudes de classement de vos pièces comptables pour vous éviter ce genre de sueur froide, ou alors vous ferez intervenir votre prestataire de gestion administrative de façon régulière pour vous décharger totalement de ce stress.

Partagez ce post