La relance client, un point fort pour nos clients en Charente

Relance client en Charente

« La relance client, une gestion rigoureuse pour être efficace et rentable »

Camille – prestataire indépendante au sein de l’équipe Presta Team (Cognac – Charente)

La relance client un point clé pour la pérennité de votre entreprise

Dans une économie qui s’est durcie, Il n’est plus nécessaire de souligner l’importance de ce poste.
De la relance amiable jusqu’aux éventuelles démarches contentieuses, nos services de relance client s’articulent autour de plusieurs actions qui s’inscrivent dans la continuité de l’administration des ventes.

Nous vous apportons notre expérience en menant des actions personnalisées, alliant équilibre de votre trésorerie et préservation de votre portefeuille client :

  • Définition en amont de plusieurs typologies de clients et élaboration avec la direction des différents plans de relance
  • Gestion et suivi en temps réel des encours clients avec tableau de bord prenant en compte la tenue des encaissements réalisés et des retards de règlement
  • Anticipation et pré-relance des mauvais payeurs reconnus
  • Mise en place des relances par phases en prenant la ligne de compte le dossier du client, relance simple, relance téléphonique, relance recommandée, puis relance précontentieuse et contentieuse
  • Remontée des informations obtenue via la relance du client
  • Suivi de l’agenda suite aux relances

Les points forts de notre prestation de relance

  • Fermeté et diplomatie
  • Accélération des encaissements
  • Détection en amont des risques d’impayé
  • Optimisation des coûts de gestion
  • Disponibilité géographique en Charente et en Charente-Maritime, sur Bordeaux et d’une façon large en Nouvelle Aquitaine

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