Prestations administratives pour un praticien paramédical

Externalisation des fonctions administratives

Les prestations administratives

Charles exerce une profession paramédicale non réglementée

Chaque semaine il reçoit un grand nombre de patients à son cabinet. Pour la gestion de sa prise de rendez-vous il a choisi un service de permanence téléphonique avec agenda partagé.

Pour la gestion des règlements de ses patients et des rétrocessions à ses collaborateurs, il fait appel à une secrétaire Presta-Team.
Elle intervient une après midi tous les quinze jours.

La secrétaire passe au cabinet prendre en charge les différents documents à traiter. De retour à son domicile, elle prépare les formulaires de remise de chèques, puis elle relève pour chaque semaine toutes les consultations encaissées, ainsi que le mode de règlement sur un fichier Excel.

Ce document a plusieurs fonctions, il permet à Charles de suivre l’évolution de son chiffre d’affaires semaine après semaine. Il sert au Cabinet comptable à vérifier la concordance des remises en banque (chèques, espèces et CB). Il permet aussi de connaitre, grâce aux formules de calcul, le chiffres d’affaires réalisé par les collaborateurs du cabinet, ainsi que le montant des rétrocessions à leur faire.

Toutes les fins de mois, la prestataire prépare un document récapitulant pour chaque praticien le montant de leurs honoraires perçus.

Lorsque tous ces documents sont terminés la prestataire rapporte le tout au cabinet.

En confiant cette partie de son activité à une prestataire, Charles reconnait se libérer du temps pour profiter de sa famille.

Attendu que ce n’est pas son métier, lorsqu’il le faisait lui-même, il mettait beaucoup plus de temps.
Souvent énervé, il s’énervait, faisait éventuellement des erreurs, car il ne maîtrise pas les formules de calcul d’Excel.
Bref, il attendait le dernier moment pour s’y mettre et le faisait à contrecœur et en râlant, c’est sa famille qui en pâtissait.

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