Accompagnement administratif de la Directrice Financière dans une PME

A qui s’adressent les prestations externalisées administratives ?

Accompagnement administratif dans une PME

Pour bien commencer la semaine, les lundis je me rends chez une cliente avec qui je travaille depuis plusieurs années. Nous avons trouvé notre mode de fonctionnement assez rapidement. C’est une holding qui a plusieurs entités et des salariés en production ainsi que deux salariés dédiés à l’administratif règlementaire inhérent au secteur d’activité, mais pas de personnel pour assister la Direction Administrative et Financière.

Ma prestation consiste donc à seconder la Directrice Financière. Lorsque j’arrive, je commence par ouvrir le courrier de la semaine, puis je le trie et le range dans les différents dossiers pour faciliter le travail de la collaboratrice du cabinet comptable qui intervient les mardis.

Ensuite, à partir des grands livres que la collaboratrice comptable a édité, je prépare les virements pour régler les fournisseurs. Je relance les fournisseurs qui n’ont pas envoyé leurs pièces comptables.

Je tiens à jour les registres des salariés de toutes les entités et le cabinet comptable s’occupe de la partie sociale, paies, déclarations, arrêts de travail… je n’ai plus qu’à ranger les bulletins de salaire dans les dossiers individuels.

Si nécessaire, je rédige des courriers pour les fournisseurs, clients ou administrations, mais il m’arrive aussi de réaliser des choses qui sortent un peu plus de l’ordinaire, comme demander un duplicata de carte grise pour du matériel agricole…

En fin d’année comptable, une fois que le bilan est validé, je classe et archive tous les documents de l’exercice.

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