Services de secrétariat en Charente Maritime

Externalisation des fonctions administratives

Une secrétaire administrative et financière au service d’une TPE en Charente Maritime

Laure est praticienne bien-être en Charente-Maritime, elle exerce aussi une activité de formatrice dans sa spécialité.

Une des membres de la Presta-Team l’accompagne pour la partie secrétariat administratif et financier de son activité.

La secrétaire qui s’occupe de son dossier la rencontre une fois par mois pour récupérer tous ses documents. Ensuite, à son propre bureau elle pointe les dépenses avec le relevé de comptes et les factures et vérifie qu’il ne manque aucune pièce afin que les comptes soient justes. Elle vérifie que les dépôts d’espèces, de chèques ou les opérations en cartes bancaires ont bien été pris en compte par la banque. S’il manque des factures fournisseurs ou des facturettes elle le signale à Laure afin qu’elle puisse les retrouver et les compiler avec les autres pièces.

Une fois par an, elle accompagne Laure pendant son rendez-vous avec son organisme de gestion agréé qui lui aussi se trouve en Charente-Maritime afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions sur l’utilisation des recettes de Laure.

La souplesse du service de secrétariat

La secrétaire de Laure s’occupe aussi de faire le Bilan Pédagogique et Financier annuel de Laure via l’application « mon activité de formation ». Il s’agit de faire un bilan des heures de formation dispensées pendant l’année écoulée selon les publics concernés et le type de formation réalisée.

Toujours dans le domaine de la formation, sa secrétaire va l’accompagner pour la validation du Datadock. Il s’agit là de vérifier la conformité d’une base documentaire avec les critères requis pour qu’un organisme de formation puisse être enregistré sur Datadock. C’est un travail de longue haleine qui va leur demander de se concerter régulièrement, mais qui permettra ensuite à Laure de pouvoir être référencée par les financeurs de formation.

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