Une aide pour son bilan pédagogique et financier en Charente et en Charente Maritime

Mise en place des prestations administatives

Trouver une aide administrative en Charente pour gérer son bilan pédagogique et financier

Cette expression ne parle pas à tout le monde, mais tous les organismes de formation professionnelle possédant un numéro de déclaration d’activité savent de quoi il s’agit, quels que soient leurs tailles ou leurs statuts.

C’est un document que tous les organismes de formation doivent compléter chaque année au printemps. Depuis quelques années cette formalité se fait exclusivement en ligne. C’est un outil statistique pour l’activité de formation, mais aussi de contrôle financier et administratif mis en place par le Ministère du Travail.

L’organisme qui ne remplirait pas cette formalité pourrait être sanctionné par une amende de 4.500 euros et une interdiction éventuelle, d’exercer temporairement ou définitivement son activité de formateur.

C’est donc un passage obligé essentiel au bon fonctionnement de tous les organismes de formation.

Presta-Team a mis au point un outil qui, tenu à jour tout au long de l’année au fur et à mesure des formations effectuées par l’OF (Organisme de Formation) permet en période de bilan pédagogique de synthétiser et simplifier le calcul des différentes données.

Il faut entre autres différencier les fonds provenant d’OPCO, d’entreprises ou de particuliers, mais aussi détailler le nombre d’heures de formation par stagiaire, par formateur etc…

Cette activité fastidieuse et chronophage peut être simplifiée en faisant appel aux services de Presta-Team comme le font déjà plusieurs organismes de formation en Charente et Charente-Maritime.

Partagez ce post