Fluidifier les relations avec le cabinet comptable

assistante administrative indépendante Presta-team

De plus en plus souvent, les cabinets d’experts-comptables fournissent à leurs clients des accès à des plateformes en ligne dans lesquelles il faut déposer les factures des fournisseurs. Ils ont ainsi l’impression de faciliter la vie de leurs clients et de leur faire gagner du temps. Ce n’est pourtant pas tout à fait exact.

Lister, numériser et envoyer les documents au comptable

Une secrétaire indépendante numérise vos documents

Cela semble évidemment plus pratique et plus rapide, mais il faut toujours quelqu’un pour scanner les factures reçues par courrier postal ou transférer les fichiers au format .pdf de l’application du fournisseur vers le logiciel du comptable.

Collecter l’ensemble des factures et tickets de frais

Et puis il reste le problème des facturettes et tickets de caisse divers et variés qu’on collectionne au fond du portefeuille quand ce n’est pas dans la boîte à gants de la voiture, et qu’il faut (également) numériser pour les transmettre au comptable. Une intervention humaine reste souvent indispensable.

Transition numérique pour les PME ?

Bien sûr, il y a des solutions informatiques pour intégrer automatiquement toutes ces données, mais elles s’adressent plutôt à des PME ou grandes entreprises ayant réalisé leur transition numérique.

Collecte et transmission des documents comptables

Presta-Team propose, grâce à son équipe d’assistantes expérimentées, de prendre en charge la collecte et le transfert de toutes vos pièces comptables vers votre cabinet comptable.

Déléguer pour plus de sérénité

Une collaboratrice Presta-Team, en relation avec le cabinet, défini la fréquence et la période d’intervention, en fonction des contraintes de délais inhérents à la TVA. Elle intervient alors sur site pour collecter toutes les données nécessaires et les transmettre par voie dématérialisée au cabinet comptable. Il est possible de lui donner accès à une adresse mail dédiée à la réception de vos factures de façon à centraliser un maximum de pièces.

Dématérialiser la transmission des documents : un gain de temps précieux !

Cette intervention permet à nos clients de gagner un temps précieux et de fluidifier les échanges avec les cabinets comptables, évitant ainsi à nos clients les retards et le stress générés par les rappels des chargés de dossier.


Contactez l’équipe de secrétaires indépendantes, en Charente, Charente-Maritime, Gironde et Poitou Charente :


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